Montres étanches

Club de la Montre vous propose une large sélection de montres étanches à 50m, 100m et 200m pour hommes et femmes. Des montres pour tous les styles adaptés à la baignade, à la nage sportive ou à la plongée, découvrez vite notre sélection de montres résistantes à l’eau pour profiter de votre été sans noyer votre montre !

Découvrez de nombreuses marques aux styles différents :  Patrouille de France, Casio, Ruckfield, Fiyta et bien d'autres. 

Garçon au bord de la piscine

Nos montres étanches

Filtres actifs

Les montres étanches

Habillez-vous d’une montre étanche d’exception qui vous accompagnera partout où que vous alliez. La montre, en effet, n’est pas un simple instrument qui vous indique le temps qui passe, elle est bien plus ! Accessoire de mode indispensable, elle ajoute une touche d’élégance à votre style tout en apportant un côté pratique, celui de connaître l’heure.

Le Club de la Montre, depuis plus de trente ans, habille le temps pour vous et vous propose une très belle gamme de montres étanches pour hommes et femmes pouvant aller, selon les modèles, à 50 m, 100 m ou même, 200 m de profondeur !

Que vous soyez adeptes de nage sportive, de trempette ou encore, de plongée, portez une montre étanche, pratique et esthétique. Ruckfield, Kelton, Louis Châtel, Ice-Watch, Performer, Regnier, Patrouille de France ou encore, Fiyta, toutes les grandes marques vous invitent à plonger, montre au poignet !

Quelles sont les caractéristiques d'une montre étanche ?

Une montre étanche vous permet d’aller sous l’eau sans que le mécanisme s’abîme. Nos montres sont adaptées à différents types de baignades. Certaines peuvent aller à 50 m lorsque d’autres plongent avec vous jusqu’à 200 m de profondeur.

Le concept d’étanchéité en horlogerie ne signifie pas tant que vous pouvez mettre ou non votre montre étanche sous l’eau, mais bien que cette dernière résiste à la pression de l’eau. Plus vous plongez en profondeur et plus la pression sera conséquente. De fait, si votre montre étanche n’est pas adaptée alors, l’eau y pénétrera.

Pour qu’une montre soit dite "étanche" il faut qu’apparaissent spécifiquement les termes : étanche ou water resistant. Le seul mot de « waterproof », en effet, indique seulement que votre montre résiste à des éclaboussures partielles ainsi qu’à la poussière.

Comment conserver sa montre étanche ?

 Afin de conserver l’étanchéité de votre montre, ne l’utilisez qu’au cours de situations adaptées. Suivez pour ce faire les conseils d’utilisation notamment en matière de pression, que vous trouverez indiqués sur la notice de votre montre étanche.

Choisissez votre modèle de montre, par conséquent, en fonction de vos activités. Sportif, optez pour une montre telle que la Classique de Louis Châtel, spécialement conçue pour les arbitres de rugby, elle peut atteindre une profondeur de 100 m. Pour allier sportivité et glamour, tournez-vous vers le modèle proposé par Ice-Watch, Ice Glam Brushed de couleur rose, destiné aux femmes. Si vous désirez faire montre d’élégance au bord de la piscine ou sur la plage, un modèle comme celui présenté par Fiyta, In Automatique Cadran Bleu, demeurera idéal avec son design chic, très à la mode.

Adoptez, en outre, quelques gestes simples d’entretien de façon à garder des années durant votre montre étanche. Brossez-la à l’aide d’une brosse à dents et de l’eau savonneuse puis séchez-la. L’étanchéité, enfin, doit être régulièrement vérifiée par un professionnel de l’horlogerie.

Si vous rencontrez un problème d’étanchéité avec votre montre étanche, n’hésitez pas à nous en faire part et sachez que l’ensemble de nos modèles de montres dispose d’une garantie de deux ans.

L'étanchéité des montres / Guide ATM

Les indications en ATM ou en mètres sur les montres ne vous parlent pas ? Vous recherchez des renseignements sur les montres étanches pour savoir si vous pouvez vous baigner à la piscine avec par exemple ? Consultez notre guide sur l’étanchéité des montres dans lequel vous comprendrez que les mètres ne correspondent pas à l’équivalent en profondeur sous l’eau. Ces indications ne sont universelles au monde horloger.

Montre étanche 5O mètres / 5 ATM

Une montre étanche à 50 mètres vous permettra une immersion mais avec une utilisation calme telle que les bains en baignoire ou en piscine sans plongeon. Par contre un jet direct de douche ou de robinet directement sur le verre ou les boutons poussoirs peut être équivalent à une pression de 50 mètres et votre montre risque alors de prendre l’eau.

Montre étanche 100 mètres / 10 ATM

Une montre étanche à 100 mètres vous permettra tout contact avec l’eau et également une immersion et des conditions d’utilisation même lors de nage sportive.

Montre étanche 200 mètres / 20 ATM

Une montre étanche à 200 mètres vous permettra une utilisation en eau profonde telle que la plongée avec bouteille, le jet ski, ou encore les plongeons.

Rappel sur l'étanchéité

L'étanchéité est assurée lors de la fabrication, elle n'est pas garantie à vie. Confiez le remplacement de la pile à un horloger professionnel qui pourra alors contrôler les joints et les remplacer si nécessaire. Il est donc indispensable par mesure de prudence, de faire effectuer par un horloger un contrôler d'étanchéité au moins deux fois par an, même si apparemment, tout semble normal.

Le vieillissement normal des joints qui assurent l'étanchéité est accélérée par des chocs thermiques ou de fortes variations de température. L'eau salée, l'acidité de la transpiration, le parfum et les produits chimiques attaquent les joints et réduisent la durée de l'étanchéité.

Dans la plupart des cas, ce n'est pas l'eau qui pose problème mais la température de l'eau. Evitez les trop brusques variations de température (choc thermique d'une amplitude supérieure à 20°C) : passage du sauna à un bain de refroidissement, douche ou bain très chaud, baignade dans l'eau très froide après exposition prolongée au soleil...

Une condensation d'eau sous le verre de montre ou sur le cadran indique que celle-ci n'est plus étanche et doit être contrôlée par nos horlogers dans les plus brefs délais.