Montres étanches

Club de la Montre vous propose une large sélection de montres étanches à 50m, 100m et 200m pour hommes et femmes. Des montres pour tous les styles adaptés à la baignade, à la nage sportive ou à la plongée, découvrez vite notre sélection de montres résistantes à l’eau pour profiter de votre été sans noyer votre montre !

Découvrez de nombreuses marques aux styles différents :  Patrouille de France, Casio, Ruckfield, Fiyta et bien d'autres. 

Garçon au bord de la piscine

Nos montres étanches

Il y a 162 produits.

Affichage 1-28 de 162 article(s)

Filtres actifs

L'étanchéité des montres / Guide ATM

Les indications en ATM ou en mètres sur les montres ne vous parlent pas ? Vous recherchez des renseignements sur les montres étanches pour savoir si vous pouvez vous baigner à la piscine avec par exemple ? Consultez notre guide sur l’étanchéité des montres dans lequel vous comprendrez que les mètres ne correspondent pas à l’équivalent en profondeur sous l’eau. Ces indications ne sont universelles au monde horloger.

Montre étanche 5O mètres / 5 ATM

Une montre étanche à 50 mètres vous permettra une immersion mais avec une utilisation calme telle que les bains en baignoire ou en piscine sans plongeon. Par contre un jet direct de douche ou de robinet directement sur le verre ou les boutons poussoirs peut être équivalent à une pression de 50 mètres et votre montre risque alors de prendre l’eau.

Montre étanche 100 mètres / 10 ATM

Une montre étanche à 100 mètres vous permettra tout contact avec l’eau et également une immersion et des conditions d’utilisation même lors de nage sportive.

Montre étanche 200 mètres / 20 ATM

Une montre étanche à 200 mètres vous permettra une utilisation en eau profonde telle que la plongée avec bouteille, le jet ski, ou encore les plongeons.

Rappel sur l'étanchéité

L'étanchéité est assurée lors de la fabrication, elle n'est pas garantie à vie. Confiez le remplacement de la pile à un horloger professionnel qui pourra alors contrôler les joints et les remplacer si nécessaire. Il est donc indispensable par mesure de prudence, de faire effectuer par un horloger un contrôler d'étanchéité au moins deux fois par an, même si apparemment, tout semble normal.

Le vieillissement normal des joints qui assurent l'étanchéité est accélérée par des chocs thermiques ou de fortes variations de température. L'eau salée, l'acidité de la transpiration, le parfum et les produits chimiques attaquent les joints et réduisent la durée de l'étanchéité.

Dans la plupart des cas, ce n'est pas l'eau qui pose problème mais la température de l'eau. Evitez les trop brusques variations de température (choc thermique d'une amplitude supérieure à 20°C) : passage du sauna à un bain de refroidissement, douche ou bain très chaud, baignade dans l'eau très froide après exposition prolongée au soleil...

Une condensation d'eau sous le verre de montre ou sur le cadran indique que celle-ci n'est plus étanche et doit être contrôlée par nos horlogers dans les plus brefs délais.