Montre LIP - Grande Nautic Océan 7ème continent

LIP, la marque française des grands explorateurs comme Maurice HERZOG ou Eric TABARLY, s’associe avec Patrick DEIXONNE et Expédition 7e Continent pour alerter sur l’urgence de la gestion des déchets plastiques dans les océans. Pour soutenir l’association 7e Continent ; la marque horlogère française présente la toute nouvelle NAUTIC-OCEAN, équipée d’un bracelet en Seaqual, composé de fibre plastique recyclé à partir de plastique récupéré dans la mer Méditerranée. 

La NAUTIC, montre sportive par excellence de la gamme LIP, portée notamment par Eric Tabarly et les équipes du commandant Cousteau, présentait toutes les qualités requises pour répondre aux exigences de cet homme de la mer : résistance, lisibilité, étanchéité, précision, durabilité.

La NAUTIC-OCEAN est fabriquée en acier 316L, étanche jusqu’à 20 bars grâce à un fond de boîte et une couronne vissés, elle offre l’indication du temps de plongée grâce à la lunette tournante intérieure réglable via la deuxième couronne présente à 2 heures. Ce garde-temps construit pour résister aux pires contraintes, est doté d’un calibre automatique 3 aiguilles-date et affiche de larges index et des aiguilles luminescentes blanches qui tranchent avec le fond du cadran.

L'expédition 7ème continent

Expédition 7e Continent est une association à but non lucratif, reconnue d’intérêt général, dirigée par Patrick DEIXONNE, Fondateur et membre de la Société des Explorateurs Français. 

Aucun océan n’est préservé par la présence massive de plastiques. Ces plastiques véhiculent des perturbateurs endocriniens, métaux lourds ou autres polluants qui sont autant de contraintes sur les écosystèmes. Ils présentent un risque avéré pour la biodiversité marine et, compte tenu des liens trophiques entre les espèces, leurs effets sur la santé humaine sont irréfutables.

Dans 20 ans, si des actions significatives ne sont pas entreprises, tant au niveau industriel que des comportements individuels, ces continents de déchets (il y en a un dans chaque gyre, celui du Pacifique représentant environ sept fois la France) cumuleront une surface bien plus grande que l’Europe, avec des conséquences qui restent encore largement méconnues.

Face à cette menace, Expédition 7e Continent œuvre pour un océan préservé, en s’efforçant de combiner les savoir-faire scientifiques, pédagogiques et médiatiques, structurés autour d’un engagement commun : Comprendre, faire comprendre et réduire la pollution plastique des océans pour une planète préservée.

L’intégralité des bénéfices réalisés sur la vente des NAUTIC-OCEAN sera reversée à l’association 7e Continent. 

Fabriqué à Besançon – France

Montre LIP - Grande Nautic Océan 7ème continent - Caractéristiques

Boitier : Acier 316 L poli brillant, diamètre 41 mm, épaisseur (verre inclus) 15,2 mm

Fond de boite : Acier et verre laissant apparaître le fonctionnement du mouvement, fond vissé

Cadran : Bleu foncé soleillé et nuancé, index et aiguilles argentés luminescents, lunette interne rotative bidirectionnelle bleu foncée (couronne à 2h), fonctionnant en compte à rebours et non pas en mesure du temps passé sous l’eau, date à 3h

Verre : Saphir

Bracelet : Toile SEAQUAL noir - composé de fibres plastiques recyclées à partir de plastiques récupérés dans la Méditerranée - largeur 20 mm 

Boucle : Ardillon acier

Mouvement : Automatique analogique Miyota 8215

Taille : 11"1/2 - diamètre 26 mm - Epaisseur 5,67 mm - fréquence de vibration : 21600 par heures - 21 rubis - réserve de marche 42 heures

Etanchéité : 200 mètres

Garantie 2 ans

Edition limitée de 599 pièces 

PVP TTC : 549 € 

Fabriqué à Besançon – France

Faites partie du Club

Produits consultés (0)