Montre LIP - Grande Nautic Océan

Marque LIP
Référence 671854
Description

La montre Lip Océan est un modèle iconique de la célèbre marque horlogère française Lip. La montre Lip Océan est caractérisée par son mouvement automatique et un boîtier en acier inoxydable résistant à l'eau jusqu'à 200 mètres de profondeur. Son cadran est très lisible grâce à ses index et ses aiguilles luminescents, indispensable pour une lecture facile en milieu sous-marin.

Outre ses qualités techniques, la montre Lip Océan est également appréciée pour son design élégant et intemporel.

Aujourd'hui, la montre Lip Océan continue de séduire les amateurs de montres de plongée grâce à sa fiabilité et à son esthétique. Elle reste l'une des montres les plus emblématiques de la marque Lip, et symbolise parfaitement l'alliance entre performance et style qui caractérise les montres de cette marque.

456,63 €
Produit en précommande.

Paiement sécurisé

Garantie 2 ans

Expédition 24H

Retour sous 30j offert

Marque LIP
Matière du boitier Acier
Taille du boitier 41 mm
Forme du boitier Rond
Couleur du cadran Bleu marine
Verre Saphir
Affichage Analogique
Mouvement Automatique
Etanchéité 200 m
Matière du bracelet Tropic
Couleur du bracelet Noir
Type de boucle Ardillon
Date Oui
Famille Homme
Largeur du bracelet (mm) 20 mm
Type de produit Montre
Collection LIP Nautic
Pays d'origine France

Montre LIP - Grande Nautic Océan 

La NAUTIC, montre sportive par excellence de la gamme LIP, portée notamment par Eric Tabarly et les équipes du commandant Cousteau, présentait toutes les qualités requises pour répondre aux exigences de cet homme de la mer : résistance, lisibilité, étanchéité, précision, durabilité.

La NAUTIC-OCEAN est fabriquée en acier 316L, étanche jusqu’à 20 bars grâce à un fond de boîte et une couronne vissés, elle offre l’indication du temps de plongée grâce à la lunette tournante intérieure réglable via la deuxième couronne présente à 2 heures. Ce garde-temps construit pour résister aux pires contraintes, est doté d’un calibre automatique 3 aiguilles-date et affiche de larges index et des aiguilles luminescentes blanches qui tranchent avec le fond du cadran.

Montre LIP - Grande Nautic Océan - Caractéristiques

LIP, grande marque horlogère française vous présente le modèle Océan de la collection Grande Nautic. Doté d'un style sportif, le boitier de cette montre mesure 41 millimètres de diamètre pour 15,2 millimètres d'épaisseur. Il est fabriqué en acier inoxydable 316L finition poli brillant. Conçue idéalement pour le poignet des hommes, ce garde-temps vous procurera un grand confort de port. Son verre saphir solide lui permettra d'être protégé des rayures et des chocs. Vous trouverez à 2h une couronne servant à régler la lunette interne et à 4h une autre couronne qui vous permettront de régler les aiguilles et le guichet date. Son fond de boite vissé transparent vous permettra d'admirer le mouvement de cette montre. Etanche jusqu'à 20ATM, ce garde-temps est parfaitement capable d'affronter l'eau et ravira les amateurs de plongée. Unique et exceptionnelle, cette montre s'adresse à tous les collectionneurs et les passionnés d'horlogerie.

Le bracelet de la Grande Nautic Océan est en Tropic noir. L’entrecorne mesure 20mm de diamètre, ce qui vous permet de porter cette montre en toute circonstance. Fermé par une boucle ardillon en acier, le bracelet s’ajuste idéalement à la taille de votre poignet et permet un maintien idéal. 

Le cadran est de forme ronde avec un bleu foncé soleillé et nuancé. Les aiguilles de temps qui indiquent les heures et les minutes sont de forme bâton argenté, tandis que la trotteuse est bleue. On remarquera particulièrement la trotteuse des secondes qui dispose d'un indicateur de marche de forme rectangulaire. Les indexs sont sous formes bâtons avec 6h et 12 heures qui sont en chiffres arabes. L’index à 3h a été remplacé par le guichet date. De manière à être visible de jours comme de nuit, les indexs sont recouvert d’un traitement luminescent qui vous permettront de lire l’heure en tout temps, même dans les profondeurs marines. Sur le cadran, on trouvera le logo de la marque française LIP sous l’index de midi. A six heures, l’enseigne fait un clin d’œil à ses origines et signe son œuvre par la collection, l’étanchéité et l’origine de la montre. 

La Grande Nautic Océan est équipée d’un mouvement automatique Miyota 8215 de 21 rubis d’origine japonaise. Afin d’assurer le bon fonctionnement du mouvement, celui-ci possède une fréquence d’oscillation de 21600 alternances par heure et dispose d’une réserve de marche de 40h. Pour conclure, ce modèle dispose d'un mécanisme disposant d'un remontage manuel via la couronne et d'un système de réglage rapide de la date.

Ce garde-temps exceptionnel dispose d’une étanchéité 20ATM, ce lui permet de s’inscrire dans la gamme des montres de plongée. De ce fait, il est donc adapté pour être porté dans l’eau. Son étanchéité vous permettra de faire de la plongée en bouteille, mais nous vous déconseillons de faire de la plongée extrême avec ce modèle. De la même façon, nous vous déconseillons d’utiliser les boutons poussoir lorsque vous êtes dans l’eau, pour garantir l’étanchéité de la montre. Pour les plongeurs professionnels qui recherchent un modèle adapté à la plongée en eau très profonde, nous vous conseillons de vous tourner vers un modèle étanche 30 ATM ou plus. 

Vous aimerez peut-être

Produits consultés (1)