Suite à la première version de GRANDE-NAUTIC développée et fabriquée pour les Antennes-GIGN, LIP propose enfin la déclinaison en grande taille de sa célèbre NAUTIC-SKI au marché civil.
La NAUTIC-SKI, montre sportive par excellence de la gamme LIP, portée notamment par Eric Tabarly et les équipes du commandant Cousteau, présentait toutes les qualités requises pour répondre aux exigences des hommes de la mer : résistance, lisibilité, étanchéité, précision, durabilité.
Pour répondre à un public désireux de plus grande ouverture, LIP a donc agrandi le boitier de la NAUTIC-SKI de 38 mm à 41 mm, pour donner naissance à la GRANDE-NAUTIC.
La GRANDE-NAUTIC est fabriquée en acier 316L, étanche jusqu’à 20 bars grâce à un fond de boîte et une couronne vissée, elle offre l’indication du temps de plongée grâce à la lunette tournante intérieure réglable via la deuxième couronne présente à 2 heures. Ce garde-temps construit pour résister aux pires contraintes, est doté d’un calibre automatique 3 aiguilles-date et affiche de larges index et des aiguilles luminescentes blanches qui tranchent avec le fond du cadran. Elle est livrée en coffret avec un bracelet de plongée type «Tropic».
La référence 671522 est strictement identique à la première série fabriquée pour les Antennes-GIGN.
La référence 671521 s’inspire du cadran bleu de la célèbre NAUTIC-SKI « Eric Tabarly ».