Montre LIP - Himalaya 33 mm Sablier - Squelette Automatique - Cadran Blanc

Marque LIP
Référence 671680 - 144724
Previous
Next
Description

Modèle emblématique de la maison LIP, la collection Himalaya vit la jours grâce à la rencontre entre Fred Lip (passionné de montagne) et Lionel Terray (guide de haute montagne). Produite à partir de 1954, cette montre se classera parmi les références de la marque Lip jusqu’en 1973. C’est pourquoi Maurice Herzog, ami de Fred Lip, parti avec cette montre pour gravir l’Annapurna, le sommet le plus difficile du monde à atteindre. La collection Himalaya est une référence à cette performance extraordinaire. Le succès de cette collection est également dû à son utilisation comme récompense pour les plus grands évènements cyclistes, comme le Tour de France. 

Fabriquée en France, à Besançon

En savoir plus sur ce modèle

356,82 €
Produit en précommande.

Paiement sécurisé

Garantie 2 ans

Expédition 24H

Retour sous 30j offert

Marque LIP
Matière du boitier Acier inoxydable
Taille du boitier 33 mm
Forme du boitier Rond
Couleur du cadran Blanc
Verre Saphir
Affichage Analogique
Mouvement Automatique
Etanchéité 50 m
Matière du bracelet Cuir
Couleur du bracelet Orange
Type de boucle Ardillon
Date Non
Famille Femme
Largeur du bracelet (mm) 16 mm
Type de produit Montre
Collection LIP Himalaya
Pays d'origine France

Dans cette version sablier avec son boitier de 33mm de diamètre, ce modèle Himalaya s’adresse tout particulièrement aux poignets féminins. Elégante, robuste et originale, cette montre est un garde-temps exceptionnel. Elle est équipée d’un boitier en acier inoxydable à cœur ouvert laissant apparaitre le mouvement de la montre. Sur le boitier, vous trouverez à 3h une couronne vous permettant de régler l’heure facilement. Grâce à son mouvement automatique Miyota, cette montre est intemporelle et vous accompagnera toute votre vie. Son verre saphir vous permettra d’éviter les rayures et vous pourrez également admirer le mouvement de votre montre grâce à son cœur ouvert et son fond de boite transparent. 

De forme ronde, le cadran est de couleur blanche et s’adapte parfaitement à votre style. Son cœur ouvert laissant apparaitre les rouages de la montre vous permettront de briller en société, tout en apportant une touche d’élégance et de douceur. Sur le contour du cadran, vous pourrez admirer le chemin de fer qui indique les minutes pour plus de précision. De forme dite « Dauphine », les aiguilles des heures et des minutes de cette montre sont habillées d’un revêtement luminescent qui vous permettra de lire l’heure en toute circonstance. Ta trotteuse des secondes, minimaliste avec sa pointe rouge, vient contraster avec l’ensemble de cette montre pour une touche de modernité. Les index sont en acer inoxydables et représentés sous formes de triangles, sauf pour 3, 6, 9, et 12 heures qui sont en chiffres arabes. On remarquera particulièrement la signature de l’enseigne et la collection à 9h, ainsi que le mouvement à 3h. 

Cette montre est équipée d’un mouvement automatique Miyota 8N24 d’origine japonaise. Ce mouvement automatique d’une grande fiabilité permet d’actionner le mécanisme grâce aux 3 aiguilles marqueurs de temps et au mouvement de votre poignet. Il dispose d’une réserve de marche de 42h et d’une fréquence d’oscillations de 21 600 par heures. 

D’un style plutôt classique, le bracelet de ce garde-temps est en cuir de veau couleur orange. On remarquera particulièrement les surpiqures oranges sur le bord des bracelets, permettant de renforcer le maintien de la sangle. L’entrecorne est de 16mm et vient être clôturé par une boucle ardillon en acier argenté vous permettant d’ajuster facilement la longueur du bracelet à votre poignet.

Ce modèle est étanche jusqu’à 5 ATM. Vous pourrez donc utiliser votre montre pendant votre douche même si nous vous déconseillons de le faire pour préserver sa fiabilité. Pour les amateurs de nage ou de plongée, nous vous conseillons de vous tourner vers un modèle étanche à 10 ATM ou plus. 

Vous aimerez peut-être

Produits consultés (1)