Face Montre LIP - Himalaya 40 mm - Squelette - Automatique - Cuir Noir
  • Face Montre LIP - Himalaya 40 mm - Squelette - Automatique - Cuir Noir
  • Face 2 Montre LIP - Himalaya 40 mm - Squelette - Automatique - Cuir Noir
  • Cadran Montre LIP - Himalaya 40 mm - Squelette - Automatique - Cuir Noir
  • Coté Montre LIP - Himalaya 40 mm - Squelette - Automatique - Cuir Noir
  • Dos Montre LIP - Himalaya 40 mm - Squelette - Automatique - Cuir Noir

Montre LIP - Himalaya 40 mm - Squelette - Automatique - Cuir Noir

LIP
671248
356,82 €
Quantité

Ce produit est disponible à la vente. Les horlogers LIP s'occuperont de sa fabrication sur demande.

Modèle emblématique de la maison LIP, la collection Himalaya vit la jours grâce à la rencontre entre Fred Lip (passionné de montagne) et Lionel Terray (guide de haute montagne). Produite à partir de 1954, cette montre se classera parmi les références de la marque Lip jusqu’en 1973. C’est pourquoi Maurice Herzog, ami de Fred Lip, parti avec cette montre pour gravir l’Annapurna, le sommet le plus difficile du monde à atteindre. La collection Himalaya est une référence à cette performance extraordinaire. Le succès de cette collection est également dû à son utilisation comme récompense pour les plus grands évènements cyclistes, comme le Tour de France. 

Fabriquée à Besançon, en France

Fiche technique

Marques
LIP
Matière du boitier
Acier inoxydable
Taille du boitier
40 mm
Forme du boitier
Rond
Couleur du cadran
Blanc
Verre
Saphir
Affichage
Analogique
Mouvement
Automatique
Etanchéité
50 m
Matière du bracelet
Cuir
Couleur du bracelet
Noir
Type de boucle
Ardillon
Date
Non
Famille
Homme
Largeur du bracelet (mm)
20 mm
Type de produit
Montre
Collection
LIP Himalaya

Craquez pour ce véritable trésor horloger. Dans cette version squelette, cette montre Himalaya de 40mm s’adresse particulièrement aux hommes qui recherchent une pièce design et innovante. Son cadran squelette laisse apparaitre le mouvement de la montre et en fait un garde-temps que l’on se plait à admirer, contempler. Grâce à son boitier de 40mm, elle permet une meilleure visibilité de l’heure tout en gardant l’essence de ce qui fait la réputation de cette collection. 

Le cadran de cette montre est de forme ronde. Il est équipé d’index triangulaires chromés qui permettant d’indiquer l’heure. On remarquera les index en chiffre arabes à 3, 6 et 9h ainsi que le logo de l’enseigne qui remplace midi. Les aiguilles des heures et des minutes sont de formes dauphine et apporte une touche de modernité. Pour plus de précision, on peut voir un chemin de fer autour du cadran indiquant les minutes sous forme de point noir. On remarque également le certificat Besançon France à 6h qui vient signer ce garde-temps. Pour plus de simplicité, vous trouverez à 3h une couronne vous permettant de régler l’heure facilement. Cette pièce est équipée d’un verre saphir qui la protège des rayures. Enfin, vous remarquerez le squelette de la montre au centre du cadran qui apporte toute sa profondeur à ce modèle. 

Le bracelet de cette montre est en cuir bovin noir finition crocodile. Intemporel, le bracelet de cette pièce vient être clôturer par une boucle ardillon de couleur argenté vous permettant régler facilement la taille de votre montre. L’entrecorne mesure 20mm. 

Cette montre est équipée d’un automatique Miyota 8N24 d’origine japonaise d’une grande fiabilité. Il dispose d’une fréquence d’oscillation de 21 600 par heure et d’une réserve de marche de 42h. 

Ce modèle est étanche jusqu’à 5 ATM. Vous pourrez donc utiliser votre montre pendant votre douche même si nous vous déconseillons de le faire pour préserver sa fiabilité. Pour les amateurs de nage ou de plongée, nous vous conseillons de vous tourner vers un modèle étanche à 10 ATM ou plus.