Montres aviateurs

Une montre aviateur, c’est avant tout une montre de passionné. Grandes, lisibles, fonctionnelles, les montres aviateur sont très tendances et se portent au poignet de tout un chacun. Dotées d’un style sportif, de nombreuses montres aviateur sont équipées de la fonction chronographe. Club de la Montre a sélectionné des marques réputées pour leur design et leur qualité horlogère telle que Patrouille de France

Faites-vous plaisir et venez découvrir de nombreux modèles de montes aviateur. 

Pilote Patrouille de France

Nos montres aviateurs

Filtres actifs

Les montres aviateurs

Les passionnés de l’aviation connaissent sans nul doute le modèle fameux de la montre aviateur dont l’origine remonterait à l’année 1904. Cartier aurait alors conçu pour les besoins d’Alberto Santos-Dumont, une montre adaptée au vol. Dès lors pouvait commencer l’histoire de la montre aviateur qui se décline aujourd’hui dans de nombreux modèles.

Le club de la montre vous invite à découvrir sa très belle sélection de montres aviateur de la gamme Patrouille de France en référence à la célèbre patrouille créée en 1953. Au design à la fois sportif et esthétique, les montres aviateurs d’une exceptionnelle qualité de la Patrouille de France magnifieront les poignets et s’accorderont avec tous vos vêtements, et cela quelle que soit l’occasion. Choisissez parmi nos modèles à affichage analogiques, Athos et Tarmac celui qui vous siéra le mieux ; pour que « chaque geste compte, chaque seconde compte » !

La montre aviateur - Une montre homme d'exception

La montre aviateur est une montre d’une qualité horlogère remarquable. Cette dernière fait référence à la précision dont les pilotes de la Patrouille de France doivent faire preuve afin d'effectuer leurs figures en vol ; aucune erreur n’est alors permise.

Les montres aviateurs de la Patrouille de France sont de conception et de fabrication françaises. Elles sont réalisées en effet au sein d’ateliers localisés à Besançon où le travail de l’horlogerie émane d’un savoir-faire vieux de plusieurs siècles. Chaque modèle réalisé est unique et offre une précision exceptionnelle.

Grâce au Club de la Montre, savourez et prenez conscience de chaque seconde qui défile. Remémorez-vous alors ces vers : « Ô temps ! Suspends ton vol, et vous heures propices ! Suspendez votre cours (. . .) », et profitez de la vie, une montre aviateur au poignet !

Comment porter une montre aviateur ?

La montre aviateur s’accordera à l’ensemble de vos tenues. Précise et élégante, elle se décline dans des styles différents.

Le très beau modèle vintage Athos 2 qui fait référence au pilote situé en seconde ligne présente un bracelet en cuir marron à l’aspect aviateur. Elle est étanche et permet ainsi d’atteindre près de 100 m de profondeur ! Le style par ailleurs intemporel de cette montre vous permettra de la porter au quotidien.

Ceux qui préfèrent les bracelets en métal pourront se tourner vers le très raffiné modèle Athos 5. Celui-ci a été réalisé sur une platine de 26 mm de diamètre. Des rubis véritables au nombre de 21 offrent au mécanisme une remarquable précision ainsi qu’une durabilité sans pareille. L’ajout original d’une bande bleue sur le bracelet en acier confère à cette montre une élégance rare.

Pour un style plus sportif, la montre aviateur Athos 2 intérieur droit tissé kaki, est tout aussi superbe. Son bracelet textile rappelle celui de la montre des forces armées NATO. Sobre, cette montre vous accompagnera partout et se mariera à tous les styles vestimentaires.

Nous livrons enfin les montres aviateurs, garantis pendant deux ans, en France métropolitaine dans un délai de deux jours ouvrés.